Imaginer l'aventure d'un livre, ses aléas et méandres, ses lecteurs passionnés et occasionnels, le hasard et le plaisir d'une lecture, voila qui est réjouissant, enthousiasmant, stimulant, désarmant. Et parmi d'autres élements de motivation, cela nous incite sans modération à aller au bout de ce défi, au début têtu et solitaire, qu'est l'édition d'un livre.

Les mots d'Erri De Luca, ce grand auteur italien qui me séduit intimement depuis longtemps, à ce sujet sont éloquents, je leur céde bien volontiers la place.

" ( ... ) Hier, j’ai vu un des mes livres entre les mains d’une femme. Elle était assise dans le métro, ses doigts serraient les pages pour les immobiliser et les tournaient délicatement. J’ai compris hier que les livres ont un sort meilleur que ceux qui les écrivent. Gardés dans les bras, emportés en voyage, peut-être sur une île du Sud ou sous une tente en montagne, fixés avec intensité par deux yeux qui feraient aussitôt baisser les miens. Oui, les livres prennent du bon temps, bien plus que ceux qui les écrivent.(...) "

Erri De Luca Le sort de l’écrivain, traduction Danièle Valin, copyright Libération 13/14 janvier 2006

Les dates de parution sont fixées, entre le 27 mai et le 7 juin 2019. Nombre de souscripteurs nous ont rejoint, apportant leur pierre et nous les remercions beaucoup. Faisons en sorte que ce nombre soit multiplié d'ici le joli mois de mai ! Plus que jamais nous comptons sur vous pour faire connaitre notre projet, ce blog, ce livre à venir ! 

Soyez curieux ! 

Igé:Diomange

Igé ( 71 ) / chapelle de Domange ( 16 x 24 )

 

 

 

 

Baugy

Baugy ( 71 ) / chapiteau extérieur - âne violoniste ( 16 x 24 )

 

Blesle

Blesle (43) / chapiteau extérieur fenêtre (16 x 24 )